Oplegger
Histoire

Histoire

Depuis le début des années 80 du siècle dernier, KWB construit des semi-remorques ; la société, sise à Bree, a appartenu, jusqu'en juillet à 2015 à la famille Paesen. Fin juillet 2015, les actions ont été acquises par le triumvirat Arny Kennis, Andy Kennis et Flip de Goey qui peuvent se taguer tous trois d'avoir une riche expérience dans le domaine des transports. Depuis plus de 15 ans, Arny Kennis est responsable de ce qui concerne les aspects techniques au sein KWB. Andy Kennis est directeur-propriétaire de JKB à Budel et à Nieuwegein aux Pays-Bas et fabrique entre autres, des pinces hydrauliques ; il est en outre distributeur de Hyva pour ce qui est des grues automotrices (mobiles) et autres systèmes amovibles. JKB dispose en outre d'un centre de service à Nieuwegein pour l'entretien et la réparation de semi-remorques, de grues et de pinces. Pendant les années qui ont précède l'acquisition, Flip de Goey a été consultant indépendant. Il a « coaché » diverses activités d'acquisition et a, par le passé, rempli divers postes de direction dans diverses entreprises, petites et moyennes.

KWB se spécialise, sur la base d'un certain nombre de concepts standard, dans la réalisation de solutions de transport sur mesure aux spécifications du client. L'accent est mis principalement sur les semi-remorques à un (ou plusieurs) axe(s) commandé(s), la majorité d'entre elles trouvant leur utilisation dans l'industrie du transport pour la construction proprement dite voire toutes celles liées à la construction. De plus en plus souvent, nous constatons que nos clients de Belgique et des Pays-Bas plus spécifiquement recherchent une solution complète à leur problème de transport et souhaitent pour cela n'avoir qu'un seul point de contact.

Grâce à la coopération avec ses diverses entreprises partenaires, KWB est en mesure d'offrir des solutions complètes dans le cadre desquelles il est également possible d'envisager le service et l'entretien.

Les développements dans le monde des semi-remorques a longtemps fait du surplace. Nous constatons maintenant que sous l'influence des modifications de lois et de la règlementation, la demande de combinaisons de plus en plus légères a trouvé un nouvel élan. KWB ici a réagi à cette évolution en développant la semi-remorque à commande de fusée brevetée. (Voir semi-remorques spéciales)